Présentation

  • : Mon Bric-à-Brac
  • : Visite de mon jardin, des infos, des idées, des conseils, des recettes, comme son nom l'indique du bric-à-brac.
  • Contact

Retour à l'accueil

Mon blog jardin

  Enfant arrosoir

 

29 juin 2006 4 29 /06 /juin /2006 15:00

 

 

 

 

    Retour à la liste des recettes

 

 

Sauce tomate

Avec les tomates très mûres, j'ai fait de la sauce.

Recette :

-         Faire cuire les tomates coupées, environ 30 mn à la cocotte minute.
-         Prélevez la pulpe, (sans le jus) que vous passez au moulin à légumes, puis faire recuire à feu très doux 1 heure avec du basilic ou du thym et du laurier.
-         Mettre la sauce très chaude dans des pots lavés et ébouillantés, fermez et retournez-les.
 
En refroidissant, un vide d’air va se créer dans les pots, votre sauce se conservera ainsi tout l’hiver.
Je congèle le jus dans des boites pour faire du tourin à la tomate.
 
15 septembre

 

 

commentaires